Accès à la ville d'Aubenas

La ville d'Aubenas est située à 630 km de Paris, 190 km de Lyon, 200 km de Marseille, 90 km du Puy, 70 km de Valence et 45 km de Montélimar, dans la partie méridionale du département de l'Ardèche.

Par la route

Pour ceux qui viennent de loin, le plus simple est de passer par l'autoroute A7.

Pour ceux qui viennent du Nord, prendre la sortie 16 (Loriol), pour ceux qui viennent du Sud, sortir à Montélimar-Sud, précisément. Voyez :

  • De la sortie A7 Loriol jusqu'à Aubenas, via Privas, par une charmante route sinueuse : 47,5 Km.
  • De la sortie A7 Montélimar-Sud jusqu'à Aubenas, via Viviers, par une autre charmante route sinueuse : 46 Km.
  • Pour ceux qui viennent de l'ouest, alors c'est Saint-Etienne, ou le Puy, ou Alès, mais les routes, toujours charmantes, deviennent carrément sinueuses  !

Par les transports en commun

Hélas, il n'y a plus de ligne ferroviaire à Aubenas (donc plus de gare) depuis... 1988 !

Venant du Nord, TGV jusqu'à la gare de Valence-TGV, ou TER jusqu'à Valence-Centre. Ensuite, correspondance avec des autocars via Privas, compter deux heures à partir de Valence TGV.

Venant du Sud, TGV jusqu'à la gare de Valence-TGV, et correspondance avec des autocars via Privas, comme ci-dessus ; ou TER jusqu'à Montélimar, puis correspondance avec des autocars via Le Teil, compter une heure et quart.

Consultez les horaires de car entre Valence et Aubenas ou entre Montélimar et Aubenas.


image
Source : Ville d'Aubenas

En ville

Sur le plan ci-contre, le centre Le Bournot, où se tient la Convention, se situe en haut, au milieu, à l'extrémité gauche de la place de l'Airette (et de ses parkings), là où l'on voit un petit "i" d'informations (il s'y trouve aussi l'office du tourisme).

Tout à fait en bas à droite, le gros bâtiment est le collège St François d'Assise, où vont loger beaucoup de participants.
Près du rond-point voisin, la médiathèque Jean Ferrat, qui mérite le coup d'oeil (et la visite).

Sur le bord gauche du plan, aux deux-tiers vers le bas, deux petites figurines bleues marquent le terminus des autocars venant de Valence ou Montélimar, place de la Paix.

Pour donner une idée de l'échelle, et des distances, le trajet Collège-Convention doit représenter à peu près 600 m...
Chaque participant recevra d'ailleurs un plan d'Aubenas.

image